10 sources de protéines végétales pour booster votre energie

Si vous cherchez quelques grammes de protéines supplémentaires, en plus des vitamines et des nutriments contenus dans les légumes, vous devriez manger plus souvent ceux qui sont sur cette liste!

1. Les pois chiches

Les pois chiches

Protéines pour 200g: 16g

Les pois chiches vont vraiment vous rassasier. Si vous ne les aimez pas tels quels, vous pouvez les transformer en houmous et varier les assaisonnements. Vous pouvez aussi les mettre dans une salade   de pois chiches grillés et d’avocat!

2. Le chou kale

Le chou kale

Protéines pour 100g: 4g

Le chou kale. Que vous aimiez ou pas, le chou kale est bon pour vous! Essayez un bol avec du Quinoa !

3. Le quinoa

Le quinoa

Protéines pour 100g de quinoa cuit: 8,14g

Le quinoa, quelle que soit sa couleur, vous apporte 4,40g de protéines pour 100g. Commencez par un  bol de quinoa  à midi ou rendez-le plus sexy avec une de  ces recettes  pour le dîner.

4. Le brocoli

Le brocoli

Protéines par tête: 17g

Les bons vieux brocolis peuvent être préparés de différentes manières: crus, grillés, sautés, à la  casserole  ou en  salade. Vous pouvez aussi vous lancer dans une recette originale de  croquettes de brocolis.

5. Les graines de chia

Les graines de chia

Protéines pour 100g, sèches: 16,54g

Vous pouvez saupoudrer vos yaourts ou vos salades avec ces petites graines, ou tester le  pudding aux graines de chia  pour le petit-déjeuner!

6. Les graines de chanvre

Les graines de chanvre

Protéines pour 100g: 31,56g

Les graines de chanvre ont une saveur douce, si bien que vous pouvez en mettre dans vos salades, vos pestos, vos soupes et presque tous vos plats, même dans vos  smoothies  le matin!

7. Les épinards

Les épinards

Protéines pour 100g, crus: 1g

Mettez-en dans vos salades pour être en forme plus longtemps ou dans les smoothies, les jus et dans pratiquement  n’importe quel plat.

8. Le Riz

Le Riz

Protéines pour  100g  de riz blanc cuit: presque 3g
Protéines pour  100g  de riz brun cuit: 2,3g

Y a-t-il quelqu’un sur cette planète qui n’aime pas le riz? Parce que si c’est le cas, cette personne rate quelque chose: les  sushis, les  bols de riz, le  risotto  et plein d’autres plats délicieux du monde entier!

9. L’avocat

L’avocat

Protéines pour 100g: 2g

Oui, les tartines d’avocat sont un peu dépassées… mais il y a tant d’autres choses à faire avec! Faites-le cuire, faites-le frire, faites des  puddings  avec ou utilisez-le pour  remplacer  le beurre ou la crème dans vos recettes favorites.

10. Les lentilles

Les lentilles

Protéines pour 100g: 9g

Vous pouvez les utiliser dans les soupes, le houmous, les hamburgers ou en faisant votre propre dal!