Votre menu alimentaire en fonction de votre groupe sanguin

Un article intéressant sur l'alimentation à adopter par rapport à votre groupe sanguin

Régime alimentaire en fonction de votre groupe Sanguin

- Groupe O : les chasseurs cueilleurs
Les aliments à privilégier sont les viandes et les poissons (sources de protéines), ainsi que certains fruits et légumes. Presque toutes les céréales, blé, maïs, orge… ainsi que les laitages sont à éviter. On peut boire de l'eau gazeuse et, éventuellement, un peu de vin rouge.

- Groupe A : les cultivateurs
Les aliments à privilégier sont les céréales, excepté parfois le blé ; presque tous les fruits et légumes ; les noix et les cacahuètes ; les légumes secs. Les viandes, sauf quelques volailles, les poissons et les fromages sont à éviter. On peut compenser l'apport de protéines par les produits à base de soja et les laits fermentés. On peut boire du thé vert et, éventuellement, un peu de vin rouge.

- Groupe B : les nomades
Les aliments à privilégier sont les viandes, sauf le poulet, la caille et le canard ; les œufs ; les produits laitiers ; la plupart des fruits et légumes, exceptée la tomate. Presque toutes les céréales sauf le riz, le millet et l'avoine. Les produits dérivés du soja sont à éviter. On peut boire du thé vert ou du thé noir, du café et éventuellement un peu de bière, de vin blanc ou de vin rouge.

- Groupe AB : les métis
Les aliments à privilégier sont certains poissons et fruits de mer ; les produits à base de soja ; les fromages et laits fermentés ; les céréales sauf maïs et sarrasin ; la plupart des fruits et légumes. Sont à éviter : viandes, poulet, lait, haricot rouge, haricot beurre, tomate, banane, graines de tournesol, pavot et sésame. On peut boire du thé vert et, éventuellement, un peu de vin roug