Un bordel spécialisé dans les poupées sexuelles ouvre à Barcelone

L’industrie du sexe s’oriente vers des partenaires "robotisées et très réalistes".

SEXE - Nouveauté dans l'industrie du sexe barcelonaise: un établissement unique en son genre propose des séances érotiques avec des poupées sexuelles exclusivement.

Les clients de cette "agence" devront débourser 120 euros de l'heure pour une séance avec l'une des Lumi Dolls, quatre poupées à la poitrine généreuse: Kati la blonde, Lili l'Asiatique, Leiza la Noire et Aki la poupée manga, avec ses couettes bleu vif.

Mais pourquoi des poupées?

Déjà, ces mannequins en silicone sont un brin coûteux (comptez au moins 5225 euros), sans compter qu'il est un peu gênant d'avoir ce genre de chose chez soi... En plus, techniquement, coucher avec une poupée n'est pas tromper.

"Ces poupées sont complètement réalistes, autant dans leurs mouvements que dans les 'sensations' qu'elles procurent. Avec elles, vous pourrez réaliser tous vos fantasmes, sans aucune limite", promet le site Lumi.

es clients sont invités à indiquer les positions et la tenue souhaitées avant de rejoindre leur-s "partenaire-s" dans une chambre d'un appartement du centre de Barcelone. Nul besoin de sentiments. Les poupées sont désinfectées après chaque usage, promet le site, et les clients sont priés de mettre un préservatif. À en croire les organisateurs, plusieurs séances avec les belles de silicone sont d'ores et déjà réservées.

Bien que l'établissement espagnol semble unique en son genre, les Lumi Dolls rejoignent un éventail de plus en plus large de fabricants de partenaires sexuelles hyperréalistes en plastique et en silicone.

Et ce n'est que le début d'une mutation révolutionnaire dans l'industrie du sexe, qui semble se rapprocher d'un monde à la "Westworld", série futuriste où  des robots à peine différentiables des êtres humains  répondent à tous les désirs de leurs clients.

Selon les prévisions, les poupées réalistes faisant actuellement office de partenaires artificielles se rapprocheront bientôt de plus en plus des robots. Un modèle style science-fiction, doué de parole et paraissant même exprimer des émotions, pourrait arriver dès l'année prochaine sur le marché, pour la modique somme de 15.000 euros.

La société californienne Realdoll –qui se vante de produire "les meilleures poupées sexuelles du monde, fabriquées avec tout le savoir-faire américain"– travaille sur Harmony, un modèle doté d'intelligence artificielle.

Les utilisateurs pourront programmer sa personnalité en choisissant parmi douze traits de caractère, allant de la timidité à l'humour, et customiser son apparence (jusqu'à ses taches de rousseur!). Realdoll compte également proposer une version masculine de ces robots (elle dispose déjà de poupées sexuelles mâles). Les poupées-robots seront contrôlables via une application payante.

Cette appli pourrait être prête avant l'été, et une tête robotisée est censée être finalisée d'ici à la fin de l'année, d'après le site d'information Digital Trends.
"Nous développons le système IA Harmony pour aller encore plus loin dans la relation que l'on peut avoir avec une Realdoll, a déclaré Matt McMullen, le PDG de la société. Beaucoup de nos clients font appel à leur imagination pour prêter à la poupée une personnalité qui leur plaît. Avec l'IA Harmony, ils pourront créer ces personnalités pour de vrai."

Il imagine notamment une IA Harmony capable de conversations interactives qui lui permettront à long terme "d'apprendre" à connaître son propriétaire, sans se limiter nécessairement aux relations sexuelles.

Il est convaincu que l'IA Harmony aidera les personnes en difficulté à développer de vraies relations, et permettra aux autres d'explorer "des horizons encore inédits".